Vous vous posez la question s’il est possible de s’assurer !
Oui, une solution existe :
La convention Aeras : s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé signée en 1991 par les pouvoirs publics et les professionnels de l'assurance, apporte une vraie réponse.
Qu’est-ce qu’un risque aggravé de santé ?
C’est une Maladie chronique (diabète, hypertension artérielle...), une affection longue durée, un cancer...
Vous êtes concerné par AREAS si votre état de santé ne vous permet pas d'obtenir une assurance emprunteur aux conditions et tarifs standards, autrement dit, sans supplément de tarif ou exclusion de garanties.
Un "droit à l’oubli" :
Désormais, l’assureur ne peut demander aucune information médicale relative au cancer (5 types :cancer du sein, cancer du testicule, mélanome de la peau, cancer de l'utérus et cancer de la thyroïde) et à l'hépatite C dès lors que le protocole thérapeutique est achevé depuis plus de 10 ans . Si un cancer avait été diagnostiqué avant l'âge de 18 ans, ce délai est ramené à 5 ans.
Notre contrat Emprunteur ALLIANZ UNIM vous apportera la solution grâce à la convention Aeras ALLIANZ : La convention AERAS Allianz assouplit les conditions exigées par les organismes de credits et facilite considérablement vos démarches en tant qu'emprunteur.
N'hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée à votre situation.